Ce qui est maintenant appelé les "évènements d'Orlys" n'a pas été sans conséquence. L'alliance en avait pris conscience un peu tardivement.
Néanmoins, des mesures radicales avaient été décidées contre leurs responsables.........
Le 12 mars 2708 - temps universel -
Grand Quartier Général allié :
L'ambiance était lourde et pesante dans la salle du centre opérationnel intergalactique de l'alliance.
Tous les officiers présents regardaient silencieusement la carte holographique de l'alliance. Les voyants qui indiquaient les positions des planètes de l'empire du Maréchal Rilhuine venaient de s'éteindre.
Le plus mal à l'aise de ces officiers était l'amiral Thorlin, commandant les services de renseignements alliés. Il n'avait su prendre toute la mesure de ce mouvement indépendantiste qui avait débuté sur Orlys. Son analyse erronée de la crise et son caractère belliciste avaient conduit les Faucons à prendre en main les choses. Les troupes envoyées sur place n'avaient pas réussi à rétablir l'ordre et la répression mise en place n'avait fait que renforcer la détermination des indépendantistes. Le mouvement s'était lors étendu à toutes les planètes des empires de Morbidangel, Fufu et du Maréchal Rilhuine.
La lourde porte de la salle s'ouvrit soudain, laissant le passage au représentant des empereurs de l'alliance et à son escorte. L'amiral Thorlin baissa la tête, sachant par avance ce qui l'attendait.
Une fois assis, le représentant prit aussitôt la parole :
"- Amiral, nous sommes réunis aujourd'hui pour résoudre une des crises les plus graves de l'alliance. Votre incompétence et votre manque de clairvoyance ont poussé trois empereurs à abdiquer. La répression que vous avez préconisée et la guerre civile qui en a résulté ont conduit à cette situation. Certes, nous avons notre part de responsabilité dans cette situation car nous vous avons fait confiance dans votre gestion de cette crise. On voit maintenant ce que cela a donné.
- Nous ne sommes pas une alliance guerrière. Beaucoup d'entre nous préconisaient la concertation et le dialogue. La guerre civile a couté cher en vies et en ressources et pour quel résultat?
La négociation a permis à l'empereur Elven de reprendre les choses en main dans l'empire de Morbidangel. La situation est maintenant apaisée dans ces contrées de l'alliance. Malheureusement, il n'en va pas de même partout. Je crains que les empires de Fufu et du Maréchal Rilhuine ne soient perdus.
En conséquence, le conseil des empereurs alliés a décidé de vous démettre de vos fonctions. Vous êtes limogés et prendrez le commandement, pour une durée de dix ans, du centre carcéral de la planète Fury 161, à proximité des bâtiments de la raffinerie intergalactique de minéraux. Il s'agit d'un quartier de haute sécurité où résident des détenus à double chromosome Y.
- Rappelez vous amiral, c'est là que le Lieutenant Ripley s'est échouée au retour de ce qui a été appelé la mission Alien 3 !
- Amiral, cette décision est d'application immédiate et ne peut faire l'objet d'aucun recours.
- Gardes! Accompagnez l'amiral jusqu'au destroyer qui le transportera immédiatement sur Fury 161. Il n'est pas autorisé à entrer en contact avec sa famille ni de faire un détour par son domicile.
Après le départ de l'amiral, le silence retomba sur la pièce. Les autres officiers n'étaient guère plus à l'aise. Ceux qui avaient exécuté aveuglément la répression sur les planètes rebelles; profitant au passage de leurs pouvoirs pour satisfaire leurs intérêts personnels; savaient que l'heure du jugement allait bientôt sonner