Citation:En
regardant les menus tu peux voir que le nombre de bâtiments que tu peux
construire est très limité. Au début tu ne peux construire que 3 mines,
la centrale électrique solaire, l'usine de robots et 3 genres de
hangars/réservoirs. Mais pour le début ceci est suffisant. Chaque
bâtiment, vaisseaux, etc. a besoin de quelques conditions qui doivent
être donnés pour que tu puisses les construire.
P. e. tu as
besoin d'une usine de robots de niveau 2 pour pouvoir construire le
chantier spatial. Tu trouves les détails dans le menu "Technologies" à
gauche. Les conditions dont tu disposes déjà sont mit en vert, les
autres en rouge.
La recherche scientifique est centrale pour toutes
tes planètes. C'est à dire que les technologies que tu développes te
servent partout. Par contre tous tes laboratoires sont bloqués quand tu
fais de la recherche. Un laboratoire de niveau élevé permet d'accélérer
la recherche. Un laboratoire consomme 1.000 * (niveau +1) métaux et
cristaux par heure. Le deutérium ne joue pas de rolle. Au début il
suffit d'avoir un laboratoire du niveau nécessaire. Comme les frais de
recherche se double pour chaque niveau, la recherche a besoin de plus
en plus de temps. Après la limite de la recherche ne sera plus les
frais, mais la durée de recherche! Pour développer la technologie
d'arme de niveau 5 ont a besoin de plusieurs semaines... Ne pas faire
de recherche pendant 2 ou 3 semaines peut avoir des conséquences
importantes. Ce qui compte pour la durée de recherche est le niveau du
laboratoire sur la planète ou la recherche est fait. Quelle recherche
est importante au début? Le but est d'agrandir la quantité de
ressources le plus tôt possible. Pour atteindre ceci il est important
de commencer rapidement a raider (=attaquer les autres).
De quoi
a-t-on besoin? D'abord il te faut un vaisseau qui transporte les
ressources des autres planètes. Au début le petit transporteur suffit
et il est bon marche et n'a pas besoin de beaucoup de recherche. Il te
faut un chantier de niveau 2 et la propulsion de combustion de niveau 2.
Après
il te faut une escorte car les armes du transporteur sont très faibles.
Comme on a pas beaucoup de temps et qu'on est pressé a envoyer sa
première flotte le chasseur léger est idéal. Il est bon marché et peut
assez tôt être construit, en même temps il est assez puissant et 2
chasseurs légers peuvent par exemple battre un silo à missile.
Et maintenant, faut-il encore continuer la recherche?
OUI,
car la recherche offre encore beaucoup d'avantages. Par exemple on peut
espionner les planètes avant d'y aller. Ceci est fait par des sondes
d'espionnage. On peut donc choisir une destination y envoyer une sonde
et on ne court pas le risque d'avoir de grandes pertes. La technologie
d'ordinateurs est elle aussi important au début. Elle permet d'envoyer
plus qu'une seule flotte à la fois. La possibilité d'attaquer plusieurs
planètes en même temps permet aussi d'avoir plus de ressources.
Bientôt
tu vas te rendre compte que tes adversaires commencent à ce défendre.
Le développement du chasseur lourd est un avantage car il est parfait
pour détruire les silos à missile et les lasers légers.
Après le
développement des vaisseaux de colonisation du grand transporteur, etc.
dépend de ta stratégie. Ils permettent de fonder des nouvelles colonies
et de raider plus rapidement.
Après la recherche est une
question que chaque un doit se poser lui-même. Il y a des joueurs qui
construisent les croiseurs, d'autres qui préfèrent les recycleurs,
etc....
Une chose est essentielle: La recherche rend les unités
plus rapides, résistantes et plus puissantes. C'est donc important de
continuer la recherche.
D'un coté il y a des développements qui
ne servent qu'à la construction d'un vaisseau ou bâtiment (p. e. la
technologie d'hyperespace). D'autres développements sont des
améliorations constantes de certaines valeurs. C'est favorable de faire
ces développements car elles on des conséquences favorables dans le
jeu. Tu trouves plus de détail dans les descriptions de technologie…