alliance for fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alliance for fun

forum de l'alliance A.F.F. dans l'univers 11
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 exploration et marchands

Aller en bas 
+2
florian5433
morbidangel999
6 participants
AuteurMessage
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:42

Citation:
Version 0.78

Apparaîent deux nouveaux éléments : le marchand et les expéditions :

Les expéditions:

Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.

- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts.
- Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc.
- Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente
- Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle
- Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone.
- Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.

Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant


Le marchand:

Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium

- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu
- Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible
- Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète
- Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1
- Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours
- Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:55

Citation:
Est-ce que l'on gagne des points lorsque l'on ramene des vaisseaux d'une expedition ?
Oui bien sur, un vaisseau ramené lors d'une expedition est un vaisseau au même titre que les autres.
Donc il ramene des points !

Peut on sonder la position 16 ?
Partant du principe qu'explorer sert à aller decouvrir ce qu'il y a dans des territoires inconnus, cela revient à peu près au même non ? Ceci dit joindre une sonde à vos flottes qui partent en exploration permet de voir si les territoires inexplorés de votre systèmes sont beaucoup visités par vos voisins.

Que signifie l'erreur "trop d'expeditions simultanées" ?
Cela signifie que vous avez lancé trop d'expeditions par rapport à votre niveau technologique smile
Augmentez votre technologie expedition pour pouvoir effectuer plus d'expeditions.

Quelle est la relation entre l'augmentation de la technologie expedition
et le nombre d'expedition que l'on peut effectuer en même temps ?
Le nombre d'expedition que l'on peut effectuer est égal à la racine carré de votre niveau de technologie.

Exemple :

Au niveau 1 = 1 flotte en expedition, Niveau 4 = 2 flottes en expedition,
Niveau 9 = 3 flottes en expedition.

Combien peux-on ramener maximum de ressources d'une expedition ?
On peut ramener un total de ressources equivalent à 1/5ème du total de la structure des vaisseaux envoyés en expédition, avec un maximum fixé à 2 000 000.

Ma flotte est arrivée en position 16 et je n'ai pas eu de messages m'indiquant ce qu'elle a trouvée !
C'est normal, la flotte une fois arrivée à destination explore la position 16 pendant au moins 1 heure ( le temps est plus ou moins aléatoire ), et ne communique pas avec vous pendant ce temps la smile
Cependant, joindre une sonde à sa flotte permet d'obtenir plus d'infos sur l'expedition, vu que la sonde vous communiquera ce qu'il se passe smile

Quand je souhaite utiliser l'officier "marchand", il me dit que pour réaliser l'échange,
il me faut plus de place dans mes silos, pourquoi ?
Pour que le marchand vous echange des ressources, il faut que vous puissiez les stocker.
Donc, il faut que vos hangars soient de taille assez conséquentes à accueillir les ressources. Si vous avez ce message, echangez moins de ressources, ou agrandissez vos hangars smile

Quel est le nombre d'heures maximal que peut durer une expédition ?
Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.
Il faut savoir que plus la durée est longue, plus les chances de decouvrir quelque chose d'interessant sont importantes smile

Pendant une expedition, ma flotte à été emmenée à combattre, et des vaisseaux ont été detruits.
Il n'y a pas eu création d'un CDR, est-ce normal ?
Oui, pas de création de CDR sur la position 16, les debris disparaissent dans l'inconnu smile

Une flotte en expedition est-elle phalangeable ?
Elle ne l'est pas depuis la position 16, mais depuis votre planète oui, comme tout autre flotte.

Quels sont les taux du Marchand ?
Ils sont generalement proches de 3-2-1

Est-il possible de ramener de l'anti-matière d'une expedition ? et combien ?
Il est possible de ramener de l'anti matière d'une expedition. La quantité est variable, grosso modo c'est les même règles que les ressources (1/5 de la structure des vaisseaux)

Peut-on ramener des vaisseaux que l'on a pas encore debloqué dans nos technologies ?
Non, impossible, comme vous n'avez pas developpé la connaissance necessaire à leur construction !
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
florian5433




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant en hotellerie
Date d'inscription : 22/08/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:46

J'ai rien compris pour les expéditions, tu peux me faire un résumé stp.

Car j'ai pas trop compris a quoi sa sert et sa a un rapport avec la technologie expéditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Karmojal

Karmojal


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/10/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:54

Purquoi combatre pendant une expedition ? combatre contre qui ???
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:12

alors je vais repondre aux deux en un seul message

tout d'abord reponse a karmojal:

il peut arriver que ta flotte tombe sur des aliens et qu'il la detruise ( ills seront tjs plus fort que toi a ce que j'ai compris ) en gros c'est pour eviter que tu envoie toute ta flotte se cacher en expedition pour eviter de te faire recycler

reponse a florian :

quand tu vas developper cette nouvelle recherche (expeditions) tu veras apparaitre dans ta vue de galaxie des planetes situées en 16eme position
tu pourras alors envoyer des flottes vers cette destination pour esperer gagner des petites choses ( ressources vaisseaux ou antimatiere )en cliquant sur cette destination
et en gros plus tu vas explorer longtemps ( tu pourras choisir le temps d'exploration ) et plus tu vas envoyer de vaisseaux;
plus tu as de cahnce de gagner des beaux kdos !!!!!

voila j'espere que c'est assez explicite
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:03

voici 2 r&apports d'exploration comme exemples:

Nous avons retrouvé les restes d'une expédition précédente. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons sauver quelques vaisseaux.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Petit transporteur 1

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Si seulement nous avions eu des vaisseaux en plus sur cette expédition. Cela aurait été un jeu d'enfant de remorquer toutes ces merveilles.





Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.
Vous avez collecté 144 unités de Métal .
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
Gwen




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:38

Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.
Vous avez collecté 39.860 unités de Métal .
Et oui, exploration pas toujours rentable mais ca peut arrivé!
Jolie magot pour moi il n'y as pas longtemps!
Passe plus souvent me voir gege, tu me porte chance mon ptit!
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:31

joli !!! ca peut valoir le coup d'envoyer des grosses unités en reco !ù
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
florian5433




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant en hotellerie
Date d'inscription : 22/08/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:23

Le meilleur que jai eu c'était un croiseur avec 2 grand transporteur, un VB, 6 petits transporteur et 3 sondes
Sinon que très peu de ressouces mais 2 fois 150 d'antis matières ...
Revenir en haut Aller en bas
florian5433




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant en hotellerie
Date d'inscription : 22/08/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:25

Nous avons retrouvé les restes d'une expédition précédente. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons sauver quelques vaisseaux.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Destructeur 1

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Si seulement nous avions eu des vaisseaux en plus sur cette expédition. Cela aurait été un jeu d'enfant de remorquer toutes ces merveilles.

J'ai jamais vu la couleur d'un destructeur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elven

Elven


Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : Sedan Ardennes
Emploi : J'ose pas le dire
Date d'inscription : 23/10/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:49

J'ai envoyé une flotte en expédition et je n'ai plus eu de nouvelles. ce n'est pas plus drôle. Si quelqu'un la récupère, il serait gentil de ma la rendre Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karmojal

Karmojal


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/10/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:36

^^
Moi j'ai pas de chance encore . c'est soit on se fait attaqer par de minable pirates (en petit chasseurs ! ) soiro n perd les coordonnees et ons e retrouve au point de depart .. etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
florian5433




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant en hotellerie
Date d'inscription : 22/08/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:06

Non franchement moi sa marche à toc je les laisse 4h niquel
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:29

oui il faut laisser longtemps ses flottes pour avoir qqchose d'interressant
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
florian5433




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant en hotellerie
Date d'inscription : 22/08/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:30

Pffff avant hier jai perdu toutes ma flottes mdr sa ma fais perdre 2000 pts environ lol
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:57

erf pas cool ca !!
c'etait en exploration?
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
Gwen




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:14

Nous avons découvert une base de pirates abandonnée. Il y a encore des vaisseaux dans les hangars. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons en utiliser certains à nos fins.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Vaisseau de bataille 6
Petit transporteur 21
Chasseur léger 2
Grand transporteur 4

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Malheureusement nos soutes ne sont pas assez grandes pour ramener tous ces beaux vaisseaux chez nous.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.
Et voila la derniere expedition en date, rentable non?
Revenir en haut Aller en bas
flutix
Admin
flutix


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:38

mouais, tu t fais aider ???????
Revenir en haut Aller en bas
florian5433




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant en hotellerie
Date d'inscription : 22/08/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:32

ah c'est peut etre a moi sa !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:48

lol, et non brice, j'ai une flotte moi!
ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
flutix
Admin
flutix


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:16

ouais mais moi c parce qu'elle est bien caché. le seul truc c que g du mal a la retrouver.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:13

ben achette des yeux, va dans l'onglet flotte de chacune de tes planette, pleure un coup en voyant que t'as toujours rien a part les 13 VB que je t'avais construit, et repleure de pas etre capable de construire de flotte.
Et quand t'auras fini tout ca va ouvrir le portail, y'a l'EIU qui fait ca ronde.
Ouhahahahahahahaha, qu'est-ce que j'aime etre mechant de temps a autre, ca fait tellement de bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel999
Admin
morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : coetquidan(rennes)
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:47

lol lol et re lol
moins le malin brice hein!!!
j'adore st'ambiance d'enc***
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceforfun.1fr1.net
Gwen




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 09/06/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:13

Votre expédition a découvert une forteresse stellaire, qui doit être abandonnée depuis très longtemps. Les techniciens ont découvert quelques vaisseaux dans les hangars et essaient de les remettre en marche.

Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :
Croiseur 11
Sonde espionnage 116
Chasseur léger 14
Chasseur lourd 1

Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Malheureusement nos soutes ne sont pas assez grandes pour ramener tous ces beaux vaisseaux chez nous.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparemment jamais été explorée.
Je doit avoir le cul bordé de nouille en ce moment!
Youpi 116 sonde rien qu'a moi!
Revenir en haut Aller en bas
Elven

Elven


Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : Sedan Ardennes
Emploi : J'ose pas le dire
Date d'inscription : 23/10/2007

exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:35

Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Je me demandais pourquoi je progressais si doucement.
J'ai la réponse, mes équipages sont des bringueurs et des bras cassés. Je me demande dans quel régiment ils ont été formés :
Il y a des pains et de la mutation dans l'air

01-18 16:20:51 Quartier général Résultat de l'expédition
Peut-être n'aurions nous pas dû fêter l'anniversaire du capitaine sur cette planète isolée. L'équipage a ramassé une espèce de paludisme, provoquant ainsi une infirmerie remplie et un manque absolu de personnel pour mener à bien cette expédition. Elle décide donc de faire demi tour sans résultat aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exploration et marchands Empty
MessageSujet: Re: exploration et marchands   exploration et marchands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exploration et marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alliance for fun :: partie interne :: academie ogamienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser