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 defense

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3 participants
AuteurMessage
morbidangel999
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morbidangel999


Masculin Nombre de messages : 222
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Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2007

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MessageSujet: defense   defense Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:13

La défense elle-même ne sert qu'en large quantité. Car si un joueur
veut absolument vaincre ta défense, il trouvera un moyen. Mais si ta
planète n'offre pas beaucoup de ressources la défense peut te servir
beaucoup, car normalement un joueur n'accepte pas de pertes importantes
s'il ne peut pas gagner beaucoup de ressources. C'est à dire - si tu es
une cible attractif, tout les missiles, etc. ne te serviront pas à
grande chose. Mais quand même la défense peut te servir, en te donnant
un bon port sûre pour tes vaisseaux p. e., ou comme renforcement de tes
flottes. Bien sûre tu dois voir les relations. Contre la plus grande
flotte de la galaxie tu n'auras pas de chance. Contre les voisins à
peine plus puissants oui. Un exemple pour une bonne défense :



defense 401th0



Intercepter des missiles: Beaucoup d’artillerie (Laser léger, etc.)

Puissance
de tire: Un peu d'artillerie lourde. Les canons à plasma sont très
importants! Cet artillerie est un péril plus la plupart des raiders,
car elle garantie des pertes importantes et même les Edlm sont en
danger.

Au début les canons à ions sont efficaces contre les
chasseurs lourds. Contre les vaisseaux de guère ils n'ont pas de chance
et explosent, comme les lasers légers ou les silos de missile. Les
lasers lourds sont très chers.



defense 402sq6


Après c'est important d'améliorer les canons à plasma. Ceci sont l'arme la plus efficace contre les Edlm et un nombre de
400 - 500 est efficace.

Défense
contre les Edlm: Un stationnement permanent de env. 200 vaisseau de
guère (ou de destructeur) est favorable. Ces vaisseaux peuvent détruire
le bouclier et après tous les vaisseaux peuvent causer des dégâts.

Voilà un rapport sur la defense des plus interressant...

Citation:

1.Présentation du sujet

L’objectif
de ce topic est de rassembler en un seul sujet tout ce qui a (et qui
sera) dit sur la défense, de déterminer les points forts et faibles de
chacune d’entre elle et de déterminer si possible une ligne de conduite
pour débuter la construction d’une bonne défense.

Comme
toujours dans ce genre d’analyse il est difficile de déterminer avec
exactitude la solution idéale à adopter, cependant cette analyse
peut-être utile à mieux comprendre le jeu sur son aspect défensif, à
mieux le connaître et donc à développer une meilleure stratégie de
départ. Il est bien évident que le but est d’aider les joueurs qui
adoptent une stratégie plutôt défensive mais il donnera sans doute
aussi des informations aux raideurs qui aideront à contourner ces
défenses……


defense 403vt9



2.Petite analyse des différentes défenses

Commençons par donner une comparaison du coût d’une défense par rapport aux autres.

1 plasma = 202.000
1 Gauss = 48800
1 ions = 11600
1 lourd = 9200
1 léger = 2300
1 lance-missiles = 2000

1 plasma = 4,1 Gauss = 17,4 ions = 21,9 lourds = 87,8 légers = 101 lance-missiles.

On
peut déjà remarquer que si l’on ne tenait compte que du coût de la
défense, on obtient déjà une ligne de défense plus que honorable.

Que sait on déjà sur les défenses

Le lance-missiles :
Le moins cher, sert de tampon pour protéger les défenses plus coûteuse, est intéressant contre les destructeurs.
Le laser léger :
Peu coûteux, sert de tampon pour protéger les défenses plus coûteuse, la défense la plus rentable.
Le laser lourd :
Détruit un chasseur léger par tour.
Le canon à ions :
Détruit un chasseur léger par tour, possède le plus gros bouclier ce qui lui permet d’être très résistant.
Le canon de Gauss :
Détruit un chasseur léger par tour.
Détruit un chasseur lourd par tour.
Détruit un croiseur par tour, la défense qui résiste le mieux aux attaques de bombardiers.
La plasma :
Détruit un chasseur léger par tour.
Détruit un chasseur lourd par tour.
Détruit un croiseur par tour.
Détruit un VB par tour.

Remarque
: Quand on écrit que le plasma détruit un VB par tour, cela ne veut pas
forcément dire que chaque plasma de votre défense détruira un VB par
round. Il faut pour cela que le plasma arrive à toucher le VB pour le
détruire.

Petit exemple : si la flotte est composée de 99
chasseurs légers et de 1 VB et que la défense a 1 plasma, celui-ci a 1
chance sur 100 de toucher le VB et 99 % de chance de toucher un
chasseur léger. Résultat du combat, l’attaquant n’aura perdu qu’ 1
chasseur léger car le combat n’aura duré qu’un seul round. Donc qui dit
plasma ne dit pas forcément perte de VB.


defense 405qd5



3.Les principaux axes de la recherche

J’ai
travailler sur deux axes de recherche différents, la valeur défensive
de chacune des défenses et leurs pouvoirs de destruction. Pour ne pas
encombrer le sujet avec une multitude de calculs qui rendent la lecture
plus complexe, je ne vais dévoiler ici que les conclusions de chacune
des recherches.

1er test, la valeur défensive des défenses (qui encaisse le mieux tout au cours du combat) :

Pour
cette recherche, chaque défense (dans un rapport de coût) subissait à
tour de rôle une attaque de même valeur de la part de chacun des types
de vaisseaux (toujours dans un rapport de coût).

Résultat des tests

1. Le laser lourd est le plus rentable défensivement car il à une bonne résistance et n’est pas très coûteux.
2. Le canon à ions est presque aussi rentable défensivement grâce à son énorme bouclier.
3.
Le laser léger et le lance-missiles sont presque aussi rentable
défensivement à cause de leur faible coût qui permet d’en avoir un
grand nombre.
4. Le Gauss n’est que très moyennement rentable défensivement.
5. Le plasma est le moins rentable défensivement à cause de son coût exorbitant.

2ème test, Le pouvoir de destruction de chacune des défenses (qui fait le plus de dégât au cours du combat) :

On
part sur un même principe de calcul mais cette fois-ci on détermine les
dégâts causés aux différentes flottes. Pour cette recherche les calculs
ont été fait 2 fois, un première fois face à une flotte plus puissante
que la défense et la deuxième fasse à une flotte beaucoup plus
puissante que la défense.

Résultat des tests

1. Le laser léger devient le plus efficace.
2. Le lance-missiles est également très efficace, il est surtout très productif face aux destructeurs.
3. Le lourd est très moyennement efficace.
4. Le Gauss est un peu moins efficace que le lourd.
5. Le ions est presque inefficace car une très faible force de frappe.
6. Le plasma est encore une fois le moins efficace toujours en raison de son coût exorbitant.

3ème
test, on combine les deux axes et on tient compte des caractéristiques
particulières de chaque défense (ex. : Le plasma détruit un VB par
tour.)

Pour ce calcul on ne tient plus compte d’un rapport entre
l’attaquant et le défenseur mais on détermine le nombre de défense
qu’il faut pour abattre une certaine flotte (qui elle, reste dans un
même rapport pour chacun des tests.)

Résultat des tests (plus le taux est bas et plus la défense est bonne).

1. le laser léger est le meilleur compromis entre les deux axes avec un taux de 39,4
2. le lance-missile suit de près avec un taux de 42,6
3. le laser lourd reste intéressant avec un taux de 64,3
4. l’ion décroche avec un taux de 97.9
5. le Gauss à un taux de 115.1
6. Le plasma ferme encore la marche avec un taux de 359.1



defense 404cm1



4.Comment faire en pratique

Maintenant
il reste à déterminer un bon rapport de construction entre chaque
défense en combinant leur valeur défensive, leur force de frappe et les
qualités (et les défauts compensés par les qualités des autres)
qu’elles peuvent avoir.

Si on se réfère au dernier test, on pourrait avoir une ligne de défense de ce type :

1 plasma = 21 Gauss = 26 ions = 45 lourds = 81 légers = 74 lance-missiles.

Cette ligne est supposée être efficace contre tous type de vaisseaux, or on peut faire quelques remarques :

Les
attaques se font essentiellement avec des VB couverts par une masse de
chasseurs légers, c’est pourquoi pour éliminer ce tampon il devient
utile d’augmenter le taux de lasers lourds.
Si l’on regarde l’ion
dont la principal qualité est de faire durer le combat et qu’on le
remplace (pour une même valeur) par des lasers légers et des
lance-missiles, on remarque que le combat est aussi long mais que les
dégâts au niveau de l’attaquant sont plus important c’est pour cela que
le taux d’ion sera revu à la baisse.

Plus de lourds au détriment du Gauss.
Plus de léger et L-M au détriment du ions

On
obtient maintenant ce genre de ligne de défense qui je pense prend en
compte plusieurs paramètres et qui permettra de partir sur une bonne
base :

1 plasma = 10 Gauss = 6 ions = 57 lourds = 121 légers = 111 lance-missiles.

Cette
ligne de défenses peut-être utilisé sans problème aussi longtemps que
le ratio attaquant défenseur ne dépasse pas 1 pour 5, si il devient
plus important il est préférable d’augmenter quelque peu le nombre de
plasma pour une même ligne de défense (3 à 5 plasmas pour les mêmes
quantités).


defense 406wz1



5.Les questions et remarques sur la défense

Pourquoi faire une défense car sa sert à rien ?
Une
défense ne sert à rien si on a la possibilité d’être souvent connecté
(plusieurs fois par jour) et ainsi vider les stocks avec ses GT avant
les impacts et faire voyager sa flotte. Mais si on n’est pas dans cette
possibilité, la défense devient indispensable (surtout sur pm) pour
défendre les stocks et éventuellement sa petite flotte à quai.

Une défense se fera toujours passer par les « gros » joueurs de l’univers !
Si
vous n’avez pas de grosse flotte à recycler et pas de gros stock,
l’ennemie ne viendra pas vous attaquer. D’une manière générale si votre
défense rend le combat non rentable pour l’attaquant (perte plus grande
que les gains (flotte recyclée plus le stock)), il a peu de chance de
vous faire attaquer. De toute façon les joueurs du top s’intéressent
surtout aux grosses flottes à recycler et non au stock de vos mines….

A quoi servent les tampons ?
Les
tampons sont principalement composés des défenses les moins chères,
leur but est non seulement de posséder une puissance de feu face à
l’ennemie mais surtout de protéger les défenses les plus chères face au
feu ennemie. Plus il y a de tampon et moins l’ennemie aura des chances
de toucher une défense plus coûteuse mais aussi plus puissante.

Pourquoi ne pas avoir fait des simulations avec tous les vaisseaux dans une même flotte ?
Car
de toute façon dans le jeu les attaques se font souvent avec une flotte
de 1, 2 voire 3 types de vaisseaux et rarement avec tous les types en
même temps. De plus il est impossible de déterminer un bon rapport
entre plusieurs types de vaisseaux dans une même flotte car chaque
attaquant a sa propre tactique qui est souvent très différentes des
autres joueurs.

Que faire contre les EDM ?
Les EDM sont un
peu spéciales vu qu’elles ne subissent pas de dégâts de la part des
lasers légers et des lance-missiles. donc il faut évidemment plus de
plasma dans sa défense lorsque des EDM font leur apparition au sein des
univers. Mais ce qui marche encore le mieux contre ce genre d’attaque
c’est de mettre une EDM à quai en plus de vos défenses.

Edit : ajout intéressant fait par Delphin sur la défense en rapport avec l'Edm, résultat à vérifier !!

Pour ce qui est de la défense contre les EDLM, j'ai établi "Delphin" (à l'aide de SpeedSim évidemment) quelques résultats :

- il faut 35 plasmas pour détruire 1 EDLM si la défense est constituée de plasma uniquement
- il faut 220 Gauss si la défense est constituée de Gauss uniquement

Si on reprend la ligne de défense calculée par Therapy, il faut multiplier cette ligne par 7 afin de détruire une EDLM.
Ce qui donne :
7 plasmas + 42 ions + 70 Gauss + 399 lasers lourds + 847 lasers légers + 777 lanceurs de missiles

Pourquoi continuer à mettre des ions alors qu’ils ne sont pas très utiles finalement ?
Car
c’est la seule défense à utiliser principalement du cristal et donc
peut aider à vider ce stock. Mais il est vrai que c’est la défense la
moins indispensable mais cependant utile quand même.

Pourquoi ne pas faire une défense avec uniquement des lasers légers et des plasma ?
C’est
effectivement une bonne défense pour contrer les attaques de VB et
Chasseurs légers mais il faut prévoir d’autres attaques comme les
destructeurs ou les bombardiers. De plus une défenses ne tire le
maximum de ses avantages que lorsqu’elle est accompagnée d’autres types
de défenses. Aucun type de défense ne possède tous les avantages réunis
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Elven

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MessageSujet: Re: defense   defense Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:01

Juste une petite question :

Est-ce que les défenses créées occupent des cases supplémentaires sur la planète, comme les autres constructions telles que les mines?
Je n'ai pas trouvé la réponse Embarassed
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fufu




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MessageSujet: Re: defense   defense Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:13

ca ne prend pas de place suplemetaire, sinon morbid aurait des planete de plusieur milliers de case Very Happy
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Elven

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MessageSujet: Re: defense   defense Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:58

Merci Fufu Wink
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MessageSujet: Re: defense   defense Icon_minitime

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